Loading

Aladdin

On peut, sans doute aucun affirmer que c’est l’une des histoires les plus célèbres des contes des milles et nuits racontées par la princesse Shéhérazade. Ce conte a déjà été plusieurs fois adapté au cinéma et l’industrie hollywoodienne nous revient avec en 2019.

Une nouvelle adaptation qui en reprend les grands tournants, pour nous servir une histoire plus ou moins achalandée. La guest star du casting est Will Smith et le film a été produit par Disney et publié en 2019. A la réalisation c’est Guy Ritchie.

On est à Agrabah. C’est le royaume dans lequel vit Aladdin, dont les parents ne sont plus. Pour survivre, il se débrouille au quotidien. Disons qu’il passe plus son temps à commettre un larcin par ici et un autre par là. Il s’y est tellement adonné qu’il est connu des habitants du pays.

Mais un jour, alors qu’il se baladait avec son singe et ami Abu, il va tomber sur une scène particulière. Une jeune femme prend un bout de pain et l’offre à un petit mendiant qui trainait dans les parages. Le commerçant à qui appartient la marchandise devient furieux et exige remboursement.

C’est là qu’Aladdin prend la décision d’intervenir pour sauver l’inconnue qui est en fait Jasmine, la princesse qui se fait passer pour une courtisane. Aladdin roule le commerçant et lui substitue le bracelet de Jasmine en lui insérant une pomme dans la poche à la place.

Dès qu’il s’en rend compte, Aladdin et la Princesse sont déjà loin. Il crie au voleur et la garde royale se met à pourchasser les fugitifs mais n’arrivent pas à leur mettre la main dessus. Aladdin arrive chez lui avec la princesse sans savoir à qui il a affaire. Mais il a quand même deviné qu’elle venait de la cours royale en raison de la qualité des bijoux qu’elle portait ainsi que de ses vêtements.

Les deux font connaissance, mais Jasmine doit repartir. Elle réclame son bracelet à Aladdin qui fouille dans ses poches et ne le retrouve pas. Jasmine lui fera entendre qu’au fond il n’est qu’un voleur avant de s’en aller, déçue. En fait, c’était Abu qui avait dissimulé le bijou à l’insu de son maître.

Lorsqu’ils reviennent dans leur cachette, Abu remet le bracelet à Aladdin qui nourrit déjà l’envie de retrouver cette belle inconnue. Il prend donc le risque un soir d’entrer incognito dans la cours royale. Il arrive à retrouver Jasmine qui continue de se faire passer pour la servante de la princesse. Il lui remet son bracelet et lui donne rendez-vous pour le lendemain.

Mais ce que Aladdin ignore, c’est qu’il a été vu par le vil œil de Jafar, le Vizir du roi. Au moment où il tente de s’extirper du palais il est arrêté puis présenté à Jafar. Celui-ci le décourage de revoir la fille du roi et lui propose autre chose.

En fait Jafar envisage de se servir de l’innocence de Aladdin pour mettre la main sur une lampe magique contenant un génie et qui est dans le profond d’une grotte. Jafar ne peut s’y rendre lui-même car toute personne ayant le cœur impur ne peut y entrer sous peine de mourir. Il y envoie donc Aladdin, mais les choses ne se passent pas comme prévue.

Moyenne: 7.1 (4051 Votes)
Votre score:
7.1
Evaluation
Aladdin (2019) streaming , film Aladdin (2019) streaming , Aladdin (2019) vf stream Regarder Le Film Aladdin (2019) en Streaming , Voir Aladdin (2019) en Streaming , Aladdin (2019) Streaming , Streaming Aladdin (2019) , Aladdin (2019) en HD Streaming , Regarder Aladdin (2019) Gratuit , Aladdin (2019) Streaming VF , Aladdin (2019) Streaming VOSTFR , Aladdin (2019) ddl , Aladdin (2019) uptobox , Aladdin (2019) 1fichier , Aladdin (2019) Gratuit , Aladdin (2019) Film Complet Streaming , Aladdin (2019) Vk Streaming , Aladdin (2019) Youtube , Aladdin (2019) Bande Annonce , Aladdin (2019) Trailer , Aladdin (2019) Download , Aladdin (2019) Youtube Complet , Aladdin (2019) Film Complet , Aladdin (2019) VoirFilm , Aladdin (2019) Full Stream , Aladdin (2019) Sokro , Aladdin (2019) 4k Streaming , Aladdin (2019) , Aladdin (2019) hd stream, Aladdin (2019) 3D Streaming , Aladdin (2019) Avis

Critique du film

Liste liens

Ajouter un commentaire

Se connecter pour commenter