Loading

Le Roi Lion

Au nombre des réalisations produites par les studios Disney en 2019 il y a Le Roi Lion qui est une adaptation cinématographique des aventures de Simba. On connaissait déjà le dessin animé de cette fabuleuse histoire. Mais cette fois, c’est une adaptation plus que réaliste sui nous est proposée.

Le film porte aussi la marque de Fairview Entertainment et le moins que l’on puisse dire concernant le casting, c’est qu’il a été rehaussé. En effet, c’est Donald Glover qui interprète la voix de Simba et Béyoncé knowles celle de Nala, la fiancé de Simba.

Au début du film on nous présente une grande savane dans laquelle la vie prospère ; c’est la terre des lions. C’est Mufasa, le père de Simba qui y règne en maître avec son épouse Sarabi. Mais en ces premières minutes, c’est surtout la naissance de Simba qui retient l’attention.

Le jeune roi nait et est présenté à tout le royaume, qui voit en lui son futur régent. Puis Suivent les séquences  où le Prince a un peu grandit. Il est si agile que son père a du mal à suivre son dynamisme. Cela dit, Mufasa prend son rôle de père très au sérieux. Il s’attèle a faire découvrir la savane à son fils et lui fait comprendre que le moment viendra où il aura à diriger tout le monde depuis le rocher de la fierté.

Mais un jour, alors qu’il courait après un scarabée, Simba tombe nez à nez avec son oncle Scar. Scar avait à une époque disputé le trône à son frère et s’en est sorti perdant. Cette haine le ronge depuis et il vit à l’écart. Simba, encore trop jeune, naïf et imprudent va dire a son oncle que viendra un jour où il lui donnera des ordres, il lui dira quoi faire parce que ce sera lui le roi.

Scar oublie que ce sont des paroles d’enfant innocent et voit en lui un prétendant au titre et envisage aussitôt de l’éliminer. Mais se salir directement les mains, non. Il est plus intelligent que ça. Scar insuffle à Simba l’idée d’aller flâner dans une contrée interdite, qui serait jonchée de carcasses d’éléphants. Il décrit si bien les lieux que le jeune Simba s’y intéresse.

En voulant s’y rendre il emmène Nala, mais Sarabi, l’épouse de Mufasa, prudente oblige Simba à accepter la présence du messager du roi, un toucan. Mais en cours de chemin, les lionceaux sèment le volatile et se rendent seuls dans cette contrée de désolation.

C’est une fois sur place que le Prince se rend compte du danger au devant duquel il courrait. En fait, ces terres sont celles des hyènes qui ont été chassées par Mufasa de la terre des lions en raison de leur gloutonnerie. Alors qu’ils sont sur le point d’attenter à la vie du Prince, Mufasa surgit et le sauve de justesse.

Mais Scar, bien déterminé ne s’arrête pas là. Cette fois-ci il met les hyènes à contribution pour échafauder un plan beaucoup plus machiavélique qui aura raison de Mufasa. Il fait exiler Simba et lui envoie des hyènes pour le tuer. Si celles-ci le ratent, Simba s’enfuit, mais c’est surtout pour mieux revenir des années plus tard.

Moyenne: 7.1 (3529 Votes)
Votre score:
7.1
Evaluation
Le Roi Lion (2019) streaming , film Le Roi Lion (2019) streaming , Le Roi Lion (2019) vf stream Regarder Le Film Le Roi Lion (2019) en Streaming , Voir Le Roi Lion (2019) en Streaming , Le Roi Lion (2019) Streaming , Streaming Le Roi Lion (2019) , Le Roi Lion (2019) en HD Streaming , Regarder Le Roi Lion (2019) Gratuit , Le Roi Lion (2019) Streaming VF , Le Roi Lion (2019) Streaming VOSTFR , Le Roi Lion (2019) ddl , Le Roi Lion (2019) uptobox , Le Roi Lion (2019) 1fichier , Le Roi Lion (2019) Gratuit , Le Roi Lion (2019) Film Complet Streaming , Le Roi Lion (2019) Vk Streaming , Le Roi Lion (2019) Youtube , Le Roi Lion (2019) Bande Annonce , Le Roi Lion (2019) Trailer , Le Roi Lion (2019) Download , Le Roi Lion (2019) Youtube Complet , Le Roi Lion (2019) Film Complet , Le Roi Lion (2019) VoirFilm , Le Roi Lion (2019) Full Stream , Le Roi Lion (2019) Sokro , Le Roi Lion (2019) 4k Streaming , Le Roi Lion (2019) , Le Roi Lion (2019) hd stream, Le Roi Lion (2019) 3D Streaming , Le Roi Lion (2019) Avis

Critique du film

Liste liens

Ajouter un commentaire

Se connecter pour commenter